U.S Divonne : site officiel du club de foot de DIVONNE LES BAINS - footeo

VICTOIRE AU 1er TOUR DE LA COUPE DE FRANCE : 3 - 2

20 août 2017 - 19:59

Malgré une nette supériorité technique, notre équipe fanion s'est qualifiée dans la douleur à THONES pour le 2ème tour de la Coupe de France. En effet, après avoir rapidement ouvert le score par une astucieuse tête de ROMERO sur un beau centre de DIMNA (3ème minute), ils n'ont pas su se mettre à l'abri et se sont faits rejoindre à la 32ème minute. Heureusement, ROMERO à la 40ème minute, puis MONTEIRO, 2 minutes plus tard, permirent aux jaunes de mener normalement à la pause. Les nombreux Divonnais présents croyaient que l'affaire était réglée, mais c'était sans compter sur la volonté des locaux, au jeu simple, grandes balles en avant et toujours à la limite de la régularité. Et le pire arriva à la 50ème minute, lorsque CHAVES, le gardien divonnais, dégagea de la main une nouvelle grande balle en profondeur, mais en dehors de sa surface ! Carton rouge logique, coup franc bien placé face au but. BOISSEAUX, entré immédiatement en jeu ne put rien faire. Match complétement relancé ! Malgré une grande débauche d'énergie peu productive, THONES ne put égaliser, buttant sur une valeureuse défense divonnaise qui a su préserver la victoire, malgré l'infériorité numérique..

Bravo à tous car c'était bien un match piège, typique de cette Coupe. Le second tour, dimanche prochain, enverra nos joueurs à VILLEFONTAINE, entre BOURGOIN et HEYRIEUX. Encore une grosse échéance en perspective !